111

Monday 13 April 2020

Comment protéger les meubles des chats

Comment protéger les meubles des chats

p>Les chats se grattent pour étirer les muscles, enlever les vieilles fourreaux de griffes et communiquer les uns avec les autres. Pour un chat, les meubles peuvent sembler un endroit naturel pour se gratter. Au lieu de dégriffer votre chat, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour protéger les meubles pendant que vous l’éduquez. Apprenez à votre chat à ne pas rayer les meubles en lui offrant des griffoirs, en récompensant son bon comportement et en respectant l’entraînement. Votre chat préfèrera bientôt son griffoir et ses récompenses plutôt que de gratter les meubles.

Gardez votre chat actif. Les chats sont plus susceptibles de griffer les meubles s’ils s’ennuient ou s’ils ont besoin d’attention. Passez du temps à jouer avec votre chat. Rester actif et diverti peut rédu! ire les comportements répréhensibles. Par exemple, vous pourriez suspendre des rubans à un bâton, lancer de petites boules ou des jouets à votre chat, ou cacher des friandises dans des boules de puzzle pour qu’il les trouve.

Faites sursauter votre chat si vous voyez des comportements indésirables. Certains chats peuvent continuer à gratter les meubles même si vous leur dites non et les enlevez. Essayez d’effrayer votre chat chaque fois que vous le voyez se comporter mal. Par exemple, si votre chat saute sur un canapé où vous n’en voulez pas, marchez vers lui en secouant une boîte qui contient quelques sous.

Utilisez des housses de meubles. Si vous craignez surtout que vos meubles ne deviennent sales ou poilus à cause de votre chat, couvrez-le de housses. Vous pouvez acheter une housse pour canapés, chaises ou fauteuils inclinables dans une variété de couleurs et de tissus. Choisissez un tissu que vous pouvez facilement essuyer ou jeter dans ! la machine à laver.

Posez du ruban adhésif double face! sur les meubles. Etalez du ruban adhésif double face aux endroits où votre chat préfère se gratter. Votre chat n’aimera pas cette sensation collante, alors il devrait éventuellement cesser de se gratter. La plupart des rubans adhésifs double face commerciaux ne devraient pas laisser de résidus collants sur vos meubles.

Coupez les griffes de votre chat. Gardez les griffes de votre chat bien serrées (mais pas trop près) pour que ses griffes soient émoussées et ne causent pas autant de dommages s’il égratigne les meubles. Si votre chat résiste aux coupures, essayez de l’envelopper dans une serviette pendant que vous coupez ou faites couper les ongles par un professionnel.

Vaporisez un produit dissuasif contre les odeurs sur les meubles. Achetez un spray répulsif que votre chat n’aime pas et vaporisez-le sur les meubles que votre chat gratte habituellement. Vous pouvez acheter des vaporisateurs dissuasifs dans la plupart des animaleries. Suive! z les instructions du fabricant pour vaporiser vos meubles.

Dites « non » et soyez cohérent avec la formation. Si vous voyez votre chat gratter les meubles au lieu du poteau, faites un bruit fort (comme applaudir) pour les effrayer. Retirez-les des meubles et dites fermement « non ». Faites ceci chaque fois que vous voyez votre chat gratter les meubles.

Récompensez votre chat pour son bon comportement. Dès que vous remarquez que votre chat utilise le grattoir à la place des meubles, renforcez son bon comportement. Faites des compliments verbaux à votre chat ou mettez une gâterie à la base du poteau. Ou vous pourriez lui faire quelques massages du ventre.

Offrez à votre chat une zone de grattage. Si votre chat aime griffer, placez un grattoir en sisal à côté de l’endroit où il gratte habituellement. Votre chat peut préférer cette fibre naturelle et rugueuse tant que le poteau est solide et qu’il ne se renverse pas. Si votre chat ai! me gratter les pattes de bois de vos meubles, utilisez un grattoir en c! èdre. Ou si votre chat préfère gratter le rembourrage doux des meubles, placez un poteau à gratter recouvert de tapis.

Encouragez votre chat à utiliser la zone de grattage. Frotter un peu d’herbe à chat sur les griffoirs pour attirer votre chat vers eux. Vous aurez peut-être besoin d’ajouter de temps en temps plus d’herbe à chat pour maintenir l’intérêt de votre chat. Vous voudrez peut-être installer plus d’un poteau ou espace de grattage dans votre maison, surtout si votre chat aime gratter plusieurs meubles.

No comments:

Post a Comment