111

Monday 29 June 2020

Comment rédiger un prologue pour votre roman

Comment rédiger un prologue pour votre roman

p>Le prologue apparaît au tout début d’un roman comme une section avant le premier chapitre du livre. Un bon prologue se sentira essentiel au roman et pas seulement un chapitre bonus ou une tactique dilatoire de la part de l’auteur. Pour écrire un prologue efficace pour votre roman, vous devrez d’abord reconnaître le but d’un prologue, créer un (ou plusieurs) brouillons du prologue et éditer le prologue pour qu’il soit poli et prêt à être imprimé.

Regardez comment le prologue s’intègre dans le reste de votre roman. Une fois que vous avez édité votre prologue, vous devriez le placer devant votre chapitre 1 et regarder comment il s’adapte. Est-ce que ça ressemble à un début engageant ? Contient-il des informations qui figurent également au chapitre 1 ? Renforce-t-elle le r! oman dans son ensemble ?

Utilisez une voix de caractère spécifique. Si vous décidez d’utiliser votre prologue pour accéder au point de vue d’un certain personnage, assurez-vous d’entrer dans la voix de votre personnage. Pensez à la façon dont le personnage pourrait parler aux autres et à lui-même. Tenez compte de l’âge, des antécédents et du sexe du personnage, et de la façon dont cela pourrait éclairer la voix ou le style de narration du personnage.

Demandez au prologue d’accrocher le lecteur au reste du roman. Beaucoup d’écrivains utilisent un prologue comme un crochet qui intrigue le lecteur. Ce type de prologue devrait soulever des questions convaincantes dans l’esprit du lecteur. Il devrait donner au lecteur une raison de tourner la page et lui donner des questions et/ou des images qui seront abordées dans le roman.

Visez un prologue avec une ou deux scènes. La plupart des prologues ont du succès s’ils sont courts et c! oncis. Essayez de n’utiliser qu’une ou deux scènes dans l! e prologue, car trop de scènes peuvent donner l’impression que le prologue est trop long et trop long. Souvent, l’utilisation d’une scène puissante comme prologue peut être très efficace et attirer le lecteur tout de suite.

Le prologue doit être court et concis. Un bon prologue ne compte généralement pas plus de trois à quatre pages au total. Lisez votre brouillon et coupez-le. Supprimer tous les détails ne sont pas nécessaires à l’histoire globale ou agréable à avoir. Un prologue court et concis le rendra d’autant plus efficace et permettra à votre lecteur de rester suffisamment engagé pour passer au chapitre 1.

Utilisez le prologue comme un moyen d’encadrer le reste du roman. Certains écrivains utiliseront un prologue comme dispositif de cadrage, où un personnage est motivé à s’asseoir et à écrire le roman. Le personnage du prologue servira ensuite de narrateur pour le roman.

Créez une scène avec des détails sensorie! ls. Souvent, les prologues se déroulent dans une scène, surtout dans les romans d’action et les romans à suspense. Cela donne au prologue un rythme rapide et aide à engager le lecteur tout de suite. Vous devriez réfléchir à la scène ou aux scènes que vous aimeriez utiliser dans votre prologue. Ceci peut être basé sur la voix du personnage que vous décidez d’utiliser pour le prologue.

Assurez-vous que le rythme est rapide et engageant. Le rythme du prologue doit être rapide et rapide. Évitez de trop expliquer quelque chose ou de donner trop d’informations au lecteur, car vous aurez un roman entier pour le faire. Vous n’avez pas besoin d’entasser dans le prologue des informations qui pourraient se trouver ailleurs dans le roman. Ne conservez que les détails essentiels.

Choisissez le type de prologue qui correspond à votre histoire. Pour écrire un prologue efficace, vous devez d’abord considérer quel type de prologue correspond à votr! e roman. Souvent, les prologues sont écrits après l’achèvement du ! roman ou lorsqu’un roman en est à sa phase finale. Si vous écrivez un prologue froid, sans aucun autre chapitre écrit, vous devriez toujours penser à la façon dont le prologue va affecter le reste du livre.

Utilisez le prologue pour fournir un récit. Une façon d’utiliser un prologue est de fournir un récit sur un ou plusieurs personnages. Cela peut vous aider, en tant qu’écrivain, à éviter d’utiliser d’autres astuces comme des flashbacks ou l’insertion d’une histoire de fond dans le roman. Cette option est utile si vous avez du mal à couvrir les détails du passé d’un personnage dans l’action de votre roman.

Mettez l’histoire dans le prologue. Si le but de votre prologue est de révéler les moments passés dans la vie d’un personnage ou de discuter de l’histoire d’un personnage, vous devriez vous assurer qu’il y a suffisamment de récits dans le brouillon. Inclure des détails engageants du passé du personnage et demand! er au personnage de montrer pourquoi ces détails sont importants ou nécessaires pour le reste de l’histoire. Bien que l’histoire devrait porter sur le personnage, elle devrait aussi se rapporter aux thèmes ou aux idées plus larges du roman.

Concentrez-vous sur une perspective de personnage différente dans le prologue. Parfois, un prologue est utilisé pour présenter le point de vue d’un personnage une seule fois. Le reste du roman peut être raconté d’un autre point de vue ou de plusieurs autres points de vue, et ne plus jamais se concentrer sur le personnage du prologue. Cette option n’est généralement faite que par nécessité ou pour une raison impérieuse, car vous voulez que la perspective du personnage contribue au roman pendant un certain temps ou renforce les thèmes ou les idées présents dans le roman.

No comments:

Post a Comment