111

Friday 12 June 2020

Comment obtenir la garde complète de votre enfant au Michigan

Comment obtenir la garde complète de votre enfant au Michigan

Envisagez les prochaines étapes. Si vous l’emportez, vous ou votre avocat devrez préparer une ordonnance. Trouvez le formulaire vierge approprié et remplissez-le. Faites deux copies.

Asseyez-vous pour une déposition. L’autre parent voudra peut-être vous faire témoigner dans le cadre de la découverte. Cela peut être une expérience stressante, surtout si la communication a échoué avec l’autre parent et que vous prévoyez que son avocat sera hostile. On vous posera également des questions potentiellement embarrassantes au sujet de vos finances, de votre emploi, de votre environnement familial et de vos antécédents criminels. L’avocat rassemblera des preuves pour le procès.

Habillez-vous convenablement. Puisque vous demandez au juge de vous accorder la garde c! omplète, vous devriez avoir l’air aussi professionnel et uni que possible.

Faites notarier les formulaires remplis. Une fois que vous aurez rempli les formulaires appropriés, vous devrez les signer devant un notaire.

Fournir à l’évaluateur les dossiers de la communauté et de l’école. L’évaluateur peut vouloir des dossiers scolaires, tels que des infractions disciplinaires, ou un registre des activités communautaires auxquelles l’enfant participe. Vous devrez signer une décharge pour que l’évaluateur puisse y accéder.

Consultez un avocat. Un avocat peut être une caisse de résonance stable pendant une période de confusion et de turbulence. Même si vous n’avez pas les moyens de payer un avocat, vous devriez au moins rencontrer un avocat qui offre une consultation gratuite. La détermination de la garde est compliquée et importante. Un avocat compétent est d’une valeur inestimable et nécessaire pour établir des arguments soli! des en faveur de la garde à vue.

Planifiez votre audien! ce. Communiquez avec le greffier du tribunal et demandez-lui de fixer la date de votre audience ; donnez une estimation du temps dont vous prévoyez avoir besoin. Le greffier peut fixer une première conférence au cours de laquelle le juge posera des questions pour s’assurer que toutes les questions sont prêtes pour le procès.

Assignez vos témoins. Pour vous assurer que vos témoins se présentent au tribunal, vous devez leur délivrer une assignation à comparaître. Vous pouvez obtenir l’assignation auprès du greffier du tribunal.

Faire une déclaration liminaire. Vous ou votre avocat devrez donner au juge une feuille de route de ce que la preuve montrera. La déclaration préliminaire doit être brève, mais elle doit résumer les éléments de preuve à l’appui de votre demande de garde complète.

Attendez la réponse. L’autre parent dispose d’un maximum de 28 jours à compter de la date de signification pour déposer une réponse écrit! e à la requête. Vous devriez recevoir une copie de la réponse. Si ce n’est pas le cas, appelez le greffier et demandez-lui s’il l’a reçu.

Contre-interrogez les témoins de l’autre côté. Le contre-interrogatoire a pour but soit de discréditer le témoin, soit de minimiser son témoignage en démontrant qu’il est partial ou qu’il n’a pas les connaissances suffisantes pour témoigner sur l’affaire.

Prenez des notes. Si possible, essayez de prendre des notes pendant l’évaluation. Le fait de noter les types de questions de suivi qui sont posées peut donner un aperçu des préoccupations de l’évaluateur au sujet de votre aptitude en tant que parent.

Rendez-vous pour l’évaluation de la garde d’un Ami de la Cour. Avant que le tribunal puisse décider de la garde, les deux parties doivent rencontrer une personne qui évalue leur aptitude à assumer leurs responsabilités parentales. L’évaluateur ne décide pas de la garde. L’! évaluateur recueille plutôt des éléments de preuve pour aider le ju! ge à déterminer ce qui sera dans l’intérêt supérieur de l’enfant.

Trouvez le tribunal approprié. Si vous demandez qu’une ordonnance antérieure soit modifiée, vous retournerez très probablement devant le tribunal qui a rendu l’ordonnance. Si vous demandez une ordonnance de garde initiale, le tribunal compétent est la Division de la famille de la Cour de circuit du comté où vit votre enfant. Si vous demandez une ordonnance de divorce et de garde, elle doit être rendue par la Division de la famille de la Cour de circuit du comté où vous ou votre conjoint vivez.

Servir l’autre parent. Joignez l’original de l’assignation à la copie des documents de l’autre parent. L’autre parent doit recevoir ces documents dans les 91 jours suivant la date de dépôt. Vous pouvez les servir de diverses façons :

Comprenez ce que vous devez prouver au tribunal. Le tribunal tiendra compte de divers facteurs pour déterminer s’il vous accorde la! garde exclusive. Ce que le tribunal examinera différera légèrement selon que vous tentez de modifier une ordonnance de garde existante ou d’établir une ordonnance de garde initiale.

Faites l’objet d’une inspection de la maison. Si l’autre parent conteste la qualité de votre maison, l’évaluateur devra peut-être visiter votre maison pour l’inspecter.

Arrivez rapidement. Donnez-vous assez de temps pour vous rendre au tribunal. Si vous ne connaissez pas bien le palais de justice ou la situation du stationnement, accordez-vous une heure supplémentaire.

Terminez l’entrevue. Le programme vous demandera des renseignements sur vous, l’autre parent, l’enfant ou les enfants, votre lieu de résidence et le type d’entente de garde que vous demandez au tribunal de fournir.

Envisagez la médiation. Si vous voulez éviter d’aller au tribunal, vous pouvez demander une médiation. Alternativement, le juge peut l’ordonner. Lors de la mÃ! ©diation, les deux parties rencontrent une tierce partie neutre et trav! aillent ensemble pour en arriver à un résultat acceptable pour les deux parties. La médiation peut apporter une clôture émotionnelle et une guérison.

Présenter un plaidoyer final. Vous ou votre avocat résumerez votre cause en établissant un lien explicite entre la preuve et l’intérêt supérieur de l’enfant, conformément à la loi du Michigan.

Mener une enquête. Après le dépôt d’une poursuite, les parties peuvent s’engager dans un processus appelé  » communication préalable « , dans le cadre duquel chaque partie demande des renseignements à l’autre partie. Dans le cadre de la communication préalable, vous pouvez signifier les demandes de production de documents en la possession ou sous le contrôle de l’autre partie. Vous pouvez également demander à l’autre parent de répondre aux questions écrites.

Trouvez les formulaires. Les formulaires dont vous avez besoin sont en ligne. Accédez à la boîte à outils appropriÃ! ©e et au programme interactif de préparation de documents (gratuit) sur le site Web de l’aide juridique du Michigan, qui est approuvé par l’appareil judiciaire du Michigan.

Classez les formulaires. Déposez l’original des documents auprès du greffier. Conservez plusieurs copies pour vos dossiers ainsi que pour les poster à l’autre parent. Vous devez payer des frais de dépôt de 150 $. Demandez au greffier d’estampiller vos copies avec la date de dépôt.

Appelez des témoins. En tant que requérant (la personne qui demande la garde complète), vous présenterez d’abord des témoins. L’intimé (l’autre parent) aura alors l’occasion de contre-interroger le témoin.

Élaborer une stratégie d’essai. Si la médiation échoue â€" ou si l’une des parties refuse de participer â€" alors vous devriez vous préparer pour le procès. Vous devez réfléchir à ce que l’autre parent va argumenter ainsi qu’à la meilleure façon de présen! ter votre cause. Pour connaître la stratégie de l’autre parent, pre! nez une copie de la réponse déposée et lisez-la. Dans la réponse, l’autre parent indiquera pourquoi vous ne devriez pas avoir la garde complète.

Dressez la liste des témoins et des pièces à conviction. Au tribunal, vous aurez besoin de preuves pour prouver vos affirmations. Une simple affirmation selon laquelle « j’ai changé ma vie » n’est pas convaincante.

Faire les divulgations requises. Dans le cadre du processus de communication préalable, vous serez tenu de divulguer volontairement divers types de renseignements : affidavits financiers, liste des témoins que vous avez l’intention de convoquer à l’audience, pièces à conviction que vous avez l’intention d’utiliser.

No comments:

Post a Comment