111

Tuesday, 26 May 2020

Comment laquer des meubles

Comment laquer des meubles

p>Lacquer est un vernis qui est souvent utilisé sur le bois pour créer une surface durable et brillante. Une laque transparente peut être utilisée sur une surface en bois naturel, ou vous pouvez utiliser une laque de couleur brillante pour rendre les meubles plus visibles. Comme pour tout fini de meuble, le temps que vous consacrez au ponçage et à la préparation de la surface sera récompensé par une surface lisse.

Posez des chiffons propres. Choisissez un endroit très bien ventilé pour appliquer votre laque. De nombreux types de laques sont toxiques et inflammables.

Poncez à nouveau la surface avec du papier de verre extra-fin (grain 120). Le ponçage créera une surface lisse mais aidera aussi l’apprêt à adhérer à la surface de votre bois.

Terminer en polissant la surface du meuble avec de la laine d’acier n° 0000. Essuyer avec un chiffon ad! hésif, puis appliquer la cire en pâte sur la surface. Poncez la surface avec un chiffon non pelucheux.

Poncer et essuyer la surface. Appliquer une troisième couche de laque et laisser durcir pendant 48 heures. La laque est plus mince que les autres finitions et nécessite plus de couches.

Essuyer soigneusement les meubles avec des chiffons adhésifs. Enlevez tous les débris avant de continuer. Passez l’aspirateur sur toute la surface à l’aide d’un aspirateur d’atelier pour enlever l’excès de poussière avant de commencer votre processus de finition.

Recouvrir toute la surface d’une couche de laque. Il faudra une demi-heure ou moins pour sécher, mais 48 heures pour durcir. Laisser chaque couche durcir avant d’appliquer une autre couche.

Poncez à nouveau légèrement la surface avec du papier de verre à grain fin. Essuyer avec un chiffon adhésif.

Poncer la surface de l’apprêt avec du papier de verre à grain fin. Essuye! z-le avec un chiffon adhésif avant d’appliquer votre laque.!

Appliquer une deuxième couche de laque. Laissez-le guérir.

Portez un masque, des lunettes de sécurité et des gants lorsque vous appliquez toute la peinture et la laque.

Choisissez le meuble que vous voulez laquer. S’il a une surface rugueuse, vous devrez d’abord le poncer avec un papier de verre moyen (grain 80) jusqu’à ce que les bords soient réguliers. Utilisez une ponceuse mécanique pour des résultats plus rapides.

Agiter la boîte selon le mode d’emploi sur l’emballage. Tenez la boîte entre 10 et 18 pouces de la surface du meuble. Vaporisez-le par petites touches horizontales.

Acheter une base de laque ou un apprêt. Il aidera la laque à adhérer plus facilement à la surface. Si votre bois a un fini très rugueux, faites deux couches d’apprêt à laque. Sécher selon le mode d’emploi de l’emballage entre les couches.

Achetez des bombes de laque colorée en aérosol. La laque en aérosol est le meilleur prod! uit à utiliser la première fois que vous essayez la méthode car elle peut être appliquée uniformément.

No comments:

Post a Comment