111

Friday, 15 May 2020

Comment empêcher les chats de manger des plantes

Comment empêcher les chats de manger des plantes

Utilisez le bruit pour dissuader votre chat. Ramassez et lavez les canettes vides â€" qu’il s’agisse de légumes en conserve ou de boissons gazeuses. Alignez-les le long du bord de la table où vous gardez vos plantes, puis ajoutez d’autres rangées sur le dessus pour former un mur. Lorsque votre chat saute en l’air et les renverse, la clameur bruyante le fera voler. Il réfléchira à deux fois avant d’approcher vos plantes après assez d’alertes.

Comprendre les raisons possibles du comportement dommageable des plantes. Votre chat peut s’ennuyer à mourir enfermé dans votre maison. Si le déplacement des feuilles est ce qui se rapproche le plus des jouets ou des proies dans son environnement, il ne devrait pas être surprenant que votre chat soit attiré par eux. Pour freiner au mieux les comportements nuisibles aux plantes, vous devez fournir à vo! tre chat des alternatives plus saines.

Apprenez à votre chat à laisser les plantes tranquilles. Il est préférable de le faire avec une « punition à distance ». L’idée est de faire en sorte que le chat s’approche de la plante avec quelque chose de mauvais, comme se faire asperger d’eau sur le visage. Cependant, vous ne voulez pas que le chat associe la punition à vous. Vous voulez que votre chat pense que la punition est venue de nulle part.

Organisez régulièrement des séances de jeux avec votre chat. Certaines races de chats sont beaucoup plus actives que d’autres, vous serez donc le meilleur juge de la quantité de jeu dont votre chat a besoin. En règle générale, cependant, il est préférable de jouer avec votre chat au moins deux fois par jour pendant 5 à 10 minutes à chaque fois.

Saupoudrer les produits de fumier de lion dans le sol de la plante. Cela peut sembler bizarre, mais des produits comme Silent Roar contiennent des e! xcréments de lion. Bien que vous ne pourrez pas le sentir, vo! tre chat le sentira, et il recevra le message qu’un puissant étranger a déjà revendiqué la plante comme faisant partie de son territoire.

Entourez la plante d’une surface désagréable. Posez du papier d’aluminium autour de la plante, ou un protecteur de tapis en plastique avec le bouton vers le haut. Il se peut que votre chat ne soit pas prêt à traverser une surface désagréable pour se rendre à vos plantes.

Laisse-lui des jouets pendant ton absence. Votre chat peut s’ennuyer surtout quand il n’y a personne pour lui tenir compagnie. Laisser des jouets dehors pour lui quand il est seul lui donne des débouchés plus constructifs pour son ennui que de mordiller des plantes.

Évitez d’acheter des plantes « aimant à chat ». Les plantes de yucca, par exemple, semblent particulièrement irrésistibles, et votre chat les mordillera sans pitié. Les zinnias et les soucis sont d’autres exemples de plantes « aimant à chat » que vous ! devriez éviter.

Achetez des plantes que votre chat n’aime pas. Il y a aussi certaines espèces de plantes que les chats n’arrivent tout simplement pas à digérer. Ils ont souvent une odeur forte, comme la lavande, le romarin ou les agrumes. Bien que vous puissiez profiter de l’arôme agréable de ces plantes, l’odeur découragera votre chat de les manger.

Utilisez des jouets qui feront bouger votre chat. Bien que votre chat aimera l’attention dans les deux cas, ne laissez pas vos séances de jeu se transformer en séances de câlins. Vous devez exciter et remonter votre chat pour l’empêcher de mordiller vos plantes.

Suspendez vos plantes au plafond. Vous pouvez acheter des pots suspendus et des crochets dans n’importe quel magasin de maison et de jardin. Les plantes suspendues sont à la fois attrayantes et à l’épreuve des chats !

Ne punissez pas le chat vous-même. Par exemple, si vous aspergez le chat d’eau ou lui criez dessu! s, votre chat associera la punition à vous. Il arrêtera peut-être de! manger la plante quand vous serez là, mais il continuera probablement à faire ce qu’il veut quand vous ne serez plus dans la pièce. Punir le chat vous-même le rend plus sournois. Il pourrait aussi avoir un peu peur de vous, ce qui n’est pas la relation que vous voulez avec votre animal.

Pulvérisateur dissuasif à vaporiser sur vos plantes. Vous pouvez trouver des vaporisateurs dissuasifs dans l’animalerie qui n’endommageront pas votre plante, mais qui décourageront votre chat de fouiner autour de celle-ci. Un bon exemple d’un produit sûr est « Get Off », mais assurez-vous toujours de vérifier l’étiquette avant d’acheter un produit dissuasif. Certains de ces sprays peuvent endommager votre plante.

Observez les préférences de votre chat. Faites attention aux types de plantes qui attirent son attention, puis évitez ce genre de plantes à l’avenir.

Placez des plantes « appâts » autour de votre maison. Vous pouvez utiliser ! l’attrait de votre chat pour certaines espèces de plantes à votre avantage. Placez des bacs d’herbe à chat ou de gazon autour de la maison pour votre chat. Manger ces plantes l’aidera à satisfaire son besoin de mastiquer et, espérons-le, le distraira de vos plantes les plus prisées.

No comments:

Post a Comment