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Sunday 16 February 2020

Comment adresser une lettre à plusieurs destinataires

Comment adresser une lettre à plusieurs destinataires

p>Il existe de nombreuses situations où vous pouvez vous retrouver à écrire une lettre à plusieurs destinataires. Vous pouvez envoyer une lettre de Noël ou une invitation de mariage à une grande famille. Vous envoyez peut-être une lettre d’accompagnement pour un poste où il y a plusieurs gestionnaires d’embauche. Quoi qu’il en soit, vous disposez d’une variété d’options pour adresser une lettre à plusieurs destinataires.

N’utilisez un mot informel que dans certains cas. Dans de rares cas, vous pouvez envoyer une lettre d’affaires à tout un bureau ou à un très grand groupe. Dans ce cas seulement, il convient d’utiliser un mot informel pour adresser la lettre. Si vous envoyez un courriel de masse à l’ensemble de votre entreprise, par exemple, vous pouvez écrire! quelque chose comme « Chers Associés » ou « Chers Collègues » si votre entreprise compte bien plus de 10 personnes. Gardez à l’esprit qu’il est toujours préférable d’obtenir un nom, cependant.

Adressez une lettre à l’institution appropriée. Si vous envoyez une lettre à une institution plus grande, vous devriez habituellement écrire le nom de cette institution. Lorsque vous présentez une demande de subvention, de bourse, etc., il y a habituellement des instructions sur votre demande qui expliquent comment adresser votre enveloppe. D’habitude, vous écrivez quelque chose comme : « Bureau des admissions à l’Université Brown. »

Assurez-vous que les titres sont corrects. Lorsque vous vous adressez à plusieurs destinataires, assurez-vous que le titre de chacun est correct. Sachez si quelqu’un a un doctorat et adressez-vous à lui en tant que « Dr » Si quelqu’un est prêtre, vérifiez s’il s’agit d’un « révérend ! ». Lorsque vous envoyez une lettre, vous voulez vous assurer ! que vous respectez les titres de tout le monde.

Essayez de parler d’une famille en tant qu’unité. Si vous envoyez une carte de Noël, il est généralement approprié d’écrire la famille comme une seule unité. Vous pouvez écrire « La famille Jones » sur l’enveloppe. Tant que vous avez l’adresse correcte, le facteur devrait être en mesure de la comprendre.

Utilisez un mot informel en dernier recours. Dans certains cas, vous ne savez peut-être pas exactement à qui vous vous adressez. Bien qu’il soit toujours idéal d’essayer d’obtenir un nom, si ce n’est pas possible, vous pouvez utiliser des mots informels. Si vous envoyez une lettre de présentation à un grand magazine littéraire, vous pouvez écrire « Chers rédacteurs en chef » s’il y a cinq ou six rédacteurs qui traitent les soumissions. Si vous êtes un patron et que vous envoyez une lettre à tous vos employés, quelque chose comme « Chers employés » est parfois ap! proprié.

S’adresser à une famille comme une seule unité, s’il y a lieu. Si vous écrivez une lettre à une famille, songez à vous adresser à elle comme une seule unité. Par exemple, vous pouvez essayer quelque chose comme, « Chère famille Donahue. » C’est une salutation souvent utilisée dans les cartes de vÅ"ux.

Envisagez la formalité. La formalité fait toute la différence dans la façon dont vous adressez une lettre. Lors de l’envoi d’une invitation officielle, comme une invitation de mariage, il est d’usage d’utiliser des titres comme « M. » et « Mme ». C’est également le cas pour l’envoi de lettres de motivation. Cependant, si vous envoyez une lettre occasionnelle à un ami proche ou à un membre de votre famille, la formalité importe moins. Il est approprié d’utiliser simplement les prénoms, ce qui peut être plus facile lorsqu’on s’adresse à plusieurs destinataires. Par exemple, il est plus lourd d’écri! re « Cher M. Silas Kingsley et M. James Knight » que de simplement ! écrire « Cher Silas et James ».

Évitez les choses comme « À qui de droit » dans les lettres d’accompagnement. Beaucoup de gens commencent les lettres d’accompagnement par quelque chose comme « A qui de droit ». Vous pouvez le faire si vous trouvez plusieurs noms pour le gestionnaire d’embauche. Cependant, il est toujours préférable d’utiliser un ou deux noms. L’écriture « À qui de droit » indique que vous n’avez pas fait vos recherches. Vous pouvez habituellement découvrir le gestionnaire d’embauche d’une entreprise en naviguant sur son site Web.

Adresser tous les noms, si possible. Il est possible d’inclure tous les noms dans la salutation d’une lettre commerciale. Vous pouvez utiliser « Cher » comme message d’accueil et vous adresser à tous les destinataires. Dans une lettre commerciale, vous terminez la salutation par deux points plutôt que par une virgule. Par exemple, « Chère. Nora Woods et Mark Brook :! « .

Inclure une copie carbone. Cependant, il se peut que vous écriviez une lettre à de très nombreux destinataires. Dans ce cas, vous pouvez inclure une copie au bas de la lettre. Une copie carbone, ou cc, permet aux autres de savoir qui d’autre reçoit la lettre. Vous pouvez inclure une copie au bas de votre signature.

N’appelez pas un couple marié par son nom. Certaines règles d’étiquette très dépassées conseillent d’omettre le nom de la femme lorsqu’on s’adresse à un couple marié. Vous pourriez vous adresser à un couple en disant : « M. et Mme Oliver Jacobs. » Bien qu’il s’agissait autrefois de la méthode préférée pour s’adresser à un couple marié, elle est considérée comme dépassée par les normes modernes. Beaucoup de femmes trouvent sexiste de voir leur nom omis dans une lettre. Vous devriez faire preuve de prudence et éviter d’omettre le nom d’une femme lorsque vous adressez une lettre ou une enveloppe.

Prenez des considérations spéciales avec les couples mariés. Lo! rsque vous adressez une lettre à plusieurs destinataires, vous écrivez souvent à un couple marié. Faites des recherches à l’avance. Voyez si le couple porte ou non le même nom de famille, et assurez-vous de les nommer par le titre approprié dans une lettre officielle.

Adresser une lettre d’affaires. Dans une lettre commerciale, vous écrirez le nom, puis le nom de la société, puis l’adresse de livraison et enfin la ville, l’état et le code postal. Dans une lettre commerciale, écrivez le nom de la première personne, puis une virgule, puis son titre dans l’entreprise après la virgule. Sur une nouvelle ligne, inscrivez le nom de la personne suivante, son titre, etc.

Inclure tous les noms, si possible. Si vous envoyez la lettre à une adresse, essayez d’inclure tous les noms. Dans une lettre officielle, il est préférable d’inclure le nom complet et le titre de tous les récipiendaires. Toutefois, ce n’est pas toujours possible. Cela dÃ! ©pend de la taille de l’enveloppe et de votre écriture. Si vous êtes capable d’écrire petit et propre, ou de travailler avec une enveloppe plus grande, il est probablement possible d’inclure tous les noms.

Ecris un en-tête. Les lettres commerciales comprennent un en-tête dans le coin supérieur gauche. Il s’agit d’une liste à simple interligne d’informations sur l’entreprise et les destinataires de la lettre. Lorsque vous adressez une lettre commerciale à plusieurs destinataires, vous devez quand même inclure l’en-tête.

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